Souplesse pour Coups Pieds Latéraux Hauts

par Arpad Halasz (le 19/12/2016)

Souplesse pour Coups Pieds Latéraux Hauts

Objectif :
Améliorer la souplesse des adducteurs et la mobilité des hanches pour gagner en amplitude et aisance lors des coups de pieds hauts circulaires et latéraux.

Matériel requis :
Un chronomètre avec timer (compte à rebours) pour les mouvements devant être effectués pendant une durée fixe. Avec bip sonore à la fin du temps écoulé si possible.

Déroulement de la séance :
Tous les exercices sont à faire pieds nus pour garantir un maximum de mobilité notamment dans les mouvements dynamiques.
Mettez les bras en position de garde face au visage dans tous les exercices où on ne les utilise pas pour prendre un appui au sol. Gardez vos bonnes habitudes martiales le plus souvent possible lors d'un entraînement !
Effectuez les exercices dans l'ordre du tableau ci-dessous en respectant le nombre de répétitions ou la durée du mouvement (pas la peine de compter les répétitions si il y en a pour un exercice fait sur une durée déterminée).

Descriptions des exercices et postures :

La séance en vidéo :

Durée de la séance :
Environ 30 minutes si on enchaîne les exercices sans trop de temps mort.

Fréquence d'entraînement :
1 à 3 fois par semaine, prendre au moins 48 heures de repos entre 2 séances.
Idéalement à combiner avec vos séances d'entraînement de frappe de jambes.

En complément :
Il est fort probable que la position accroupie nécessaire dans certains des exercices de cette séance pose problème à beaucoup de personnes. Si c'est le cas, suivez le tutoriel suivant : Squat niveau 1 - Position Accroupie et pratiquez jusqu'à ce que la posture soit maîtrisée.
L'ouverture de hanche et l'assouplissement des chevilles de la posture accroupie aident énormément à avoir de meilleurs coups de pieds (et pas que les latéraux, c'est aussi utile pour tous les autres).